top of page

Question écrite n° 9: information sur les audits réalisés par la municipalité

Dernière mise à jour : 7 mai

Nous interpellons Madame le Maire afin d’obtenir une copie des audits réalisés par la municipalité.


Texte de la Question :

"Sur le document de bilan mi-mandat publié en décembre 2023, Madame le Maire annonçait que plusieurs audits avait été engagé afin de « définir une stratégie financière et la mise en place d’un plan pluriannuel d’investissement » (Bilan mi-mandat 2020-2023, p.5).

Or, aucun de ces audits n’a été communiqué aux membres du Conseil Municipal ou aux citoyens barjolais. Portant la liste d’audits mentionné est assez conséquente : audit énergétique des bâtiments communaux, audit photovoltaïque, audit ONF, audit archives, audit piscine municipale, audit de fonctionnement de la station d’épuration, audit CEREMA étude de circulation, de mobilité et d’aménagement de l’espace public, audit Sobriété Lumineuse, audit RH, audit Collégiale, audit Tanneries, analyse des besoins sociaux.

Ainsi, conformément au droit à l’information des élus locaux garanti par les dispositions du Code Général des collectivités territoriales (CGCT), nous souhaitons obtenir une copie des audits susmentionnés et annoncés sur le Bilan mi-mandat."




La réponse de Madame le Maire est stupéfiante puisqu'à priori presque aucun audit annoncé n'aurait été réalisé:

"La majorité des audits susmentionnés dans la question sont encore en cours d’élaboration afin d’apporter une aide à la décision pour les projets futurs.

Il va de soi que les audits en cours ne sont pas en l’état transmissibles. Cela concerne le photovoltaïque, le CEREMA, la sobriété lumineuse, le RH, la collégiale et les tanneries.

L’ensemble des autres audits, qui ont servis à la prise de décision dans les travaux et leurs phasages (archives, station d’épuration, piscine), sont consultables en mairie sur prise de rendezvous.

Pour les élus qui se sont impliqués dans la vie de la commune ces dernières années, l’ensemble des audits leurs ont été présentés. Celui de l’ONF a même été présenté en réunion publique, le 21 décembre 2022, par l’expert de l’ONF lui-même et sa présentation a été reprise dans un article de Var Matin.

De fait, Madame Brigitte Laurent, je suis étonnée de votre question sur le mi-mandat qui était

aussi le votre si je ne me trompe pas."



Comentarios


bottom of page