top of page

Question écrite n° 15: intersection entre la route départementale n°560 et le chemin St. Lazare

Dernière mise à jour : 8 mai

Nous interpellons Madame le Maire sur l’intersection entre la route départementale n°560 et le chemin St. Lazare.


Texte de la Question :

"L’intersection entre la route départementale n°560 et le chemin St. Lazare représente un danger inhérent à l'infrastructure : sa configuration et sa signalisation. En effet, le chemin St Lazare ne présente aucun marquage au sol sur son cheminement entre les stationnements privés au niveau de son intersection avec la route départementale n°560. Ce manque de marquage et le panneaux mobile de « cédez-le-passage » rend cette intersection peu lisible et donc accidentogène. Trop souvent des véhicules se garent devant les commerces sur la voie de circulation. L’organisation de la circulation et la signalétique sont pour le moins perfectibles voire même inexistantes. En outre, le fait que le chemin de St Lazare soit caché par le bâtiment du moulin à huile de l’Olivade, qu’un grand nombre d’usagers se garent sans cohérence sur les parking privés des entreprises concernées Moulin, que des PAV soient également installés à proximité immédiate de la zone, chargent la zone dangereusement en termes de circulation routière. Cet espace partagé entre voies communales, route départementale, airs de stationnement privés, Point d’Apport Volontaire manque de visibilité pour les automobilistes et les usagers. L'absence de signalisations au sol, de panneaux fixes, d’aménagements routiers et de voierie rend cette intersection particulièrement accidentogène.

Aussi, nous souhaitons connaître les mesures envisagées par la municipalité pour aménager cette intersection afin de le rendre plus sécurisée."



Réponse de Madame le Maire: "Monsieur, puisque vous vous intéressez aux affaires de la commune, vous n’êtes pas sans savoir (question écrite 9 de Madame Brigitte Laurent concernant les audits, groupe de l’opposition) que le CEREMA est en train de réaliser un audit sur la circulation et le stationnement sur la commune. Pour information, précisément sur ce point, un travail collaboratif avec le comité de quartiers, la commune et le CERR4MA a eu lieu.

Se précipiter à mettre des actions couteuses en place avant le rendu de professionnel du sujet

pourrait nous être taxé de gaspillage d’argent public.

Ainsi, nous sommes en attente de la fin de l’audit pour avoir un positionnement raisonné et raisonnable.

En anticipation, nous sommes en contact quotidien avec le département sur l’ensemble des points de la commune qui présentent des potentiels dangers avec les voies départementales."




Comentários


bottom of page