top of page

Question écrite n° 14: air de stationnement aux abords du PAV à l’entrée du chemin des condamines

Dernière mise à jour : 17 mai

Nous interrogeons Madame le Maire sur l’air de stationnement aux abords du PAV à l’entrée du chemin des condamines.


Texte de la Question :

"Le parking, qui ressemble d'ailleurs plus à un terrain vague, aux abords du PAV à l’entrée du chemin des condamines est utilisé par de nombreux administrés du bas du village. En effet, dans un contexte de tension des zones de stationnement disponibles dans ce quartier, l’absence de matérialisation des places de stationnement entraine un usage anarchique de cet espace au détriment du stationnement susceptible d’être disponible et de la collecte des ordures ménagères. En effet, cet espace de stationnement non matérialisé relève d’un lieu de stationnement informel. Pourtant il est particulièrement fréquenté, notamment les jours de manifestation, si bien que des riverains se plaignent du stationnement anarchique consécutif au manque d’aménagement matérialisant le stationnement des véhicules. Aussi, cette problématique est davantage pénalisante lorsque le stationnement des véhicules entrave l’enlèvement des bacs du Point d’Apport Volontaire situé sur ce parking, accentuant une situation déjà critique en matière d’enlèvement des ordures ménagères souvent saturé.

Aussi, nous souhaitons connaître les mesures envisagées par la municipalité pour aménager cet air de stationnement afin d’optimiser l’offre de stationnement dans ce quartier et de permettre le service de collecte des ordures ménagères sur ce PAV."



Réponse de Madame le Maire:

"Madame, je vous invite à vous reporter à la question orale n°9 posée par Madame Brigitte

Laurent, groupe de l’opposition, concernant les audits.

Vous n’êtes donc pas sans savoir que le CEREMA est en train de réaliser un audit sur la circulation et le stationnement sur la commune, dont la restitution est prévue dans quelques semaines.

De ce fait, se précipiter à mettre des actions couteuses en place avant le rendu de professionnel du sujet pourrait nous être taxé de gaspillage d’argent public.

Ainsi, nous sommes en attente de la fin de l’audit pour avoir un positionnement raisonné et raisonnable sur le sujet, et plus précisément sur cette aire qui aujourd’hui est en effet un lieu de stationnement informel."




Comentarios


bottom of page