top of page

Question orale n°14: où en est-on du projet de cantine municipale ?

Dernière mise à jour : 6 août

A l'occasion du conseil municipal du 24 juillet 2024, nous interrogeons la municipalité sur le projet de cantine municipale.


Texte de la Question :

"Durant la campagne des élections municipales de 2020, il y a maintenant un peu plus de 4 ans, vous exposiez dans votre programme une volonté affirmée et vertueuse de mettre en place une cantine en régie municipale pour répondre à un « Pacte Alimentaire » favorisant le développement de l’approvisionnement en produits locaux de qualité dans une démarche collective et territorialisée. En effet, cela permettait de mettre en avant nos producteurs locaux, leurs produits et savoir-faire, de contribuer à favoriser les circuits courts tout en apportant à nos enfants une alimentation plus saine avec des repas de meilleure qualité. Il était même question d’ouvrir cette cantine municipale à nos séniors afin de leur offrir un service de qualité alors qu’aujourd’hui ils ne bénéficient plus du portage des repas.

Quelles actions ont été entreprises à ce jour pour concrétiser cet engagement de campagne?"



Réponse orale de Madame le Maire:

« Vous devez savoir que certains projets sont plus long que d’autres à mettre en œuvre. Une cuisine centrale nécessite un investissement long terme. Il ne peut pas être réalisé sur un seul mandat. En attendant, nous avons décidé de changer le cahier des charges concernant le marché de la restauration scolaire. Et de ce fait, le changement de prestataire nous a permis d’avoir plus de produits locaux car notre priorité est, et reste, le bien-être de nos enfants. Comme l’ensemble des actions mises en place sous notre mandature, nous cherchons à trouver un maximum de subventions. L’émergence d’un PAT (Plan Alimentaire Territorial) intercommunal nous permettraient d’avoir des subventions plus importantes. Nous travaillons en étroite collaboration avec la communauté de communes. Nous avons suffisamment d’actions réalisées ou en cours de réalisation pour parler d’une action plus longue. »


Réponse écrite de Madame le Maire (annexe au Procès verbal du Conseil Municipal du 24 juillet 2024): :





Comments


bottom of page