top of page

2024 sera l’année de la mobilisation collective pour trouver des solutions indispensables et durables, car certains choix ont été trop longtemps différés ou mal orientés.

Dernière mise à jour : 30 avr.




Chères barjolaises, Chers barjolais,

Chers amis,


En ce début d’année 2024, je veux souhaiter à chacune et chacun une très belle année pour vous, vos proches, vos familles. Dans le monde actuel, il est important de savoir apprécier ces moments particuliers où l’on se retrouve.


Au sein du Conseil municipal de Barjols, la fin de l’année 2023 a été marquée un bouleversement et l’ouverture d’une crise politique sanctionnant la gestion communale actuelle. En ce début d’année 2024, s’ouvre une ère nouvelle. Ce sera une année charnière qui, je le souhaite, nous permettra de sortir de cette crise.

Nous avons tous besoin les uns des autres. Le bonheur est dans cette fraternité à laquelle nous invite notre République. Et nous avons la chance extraordinaire de vivre dans ce magnifique village. Son échelle à taille humaine nous offre les conditions idéales pour cultiver un certain Art de vivre. 


Mon engagement est le fruit d’une puissante envie de changer le dessein de notre territoire, de notre politique : oublier les égos pour ne retenir que l’intérêt général, donner une marge de manœuvre aux acteurs locaux afin de libérer les énergies. Ce lien avec le territoire revêt un aspect tout particulier pour moi. Par le biais de mon expérience professionnelle mais également par le biais de mon attachement viscéral pour notre territoire. Ces expériences de terrain m’ont permis de défendre activement l’obtention de projets ambitieux pour Barjols (Programme Petite Ville de Demain, Projet de financement des opérations de recyclage des friches industrielles des tanneries de Barjols, maintien de la brigade de Gendarmerie …). La qualité de ces projets atteste de la volonté de redonner un nouveau souffle à notre commune. C’est dans ce mouvement que je m’inscris et c’est cette volonté qui m’anime. 

Je n’ignore rien des inquiétudes exprimées ces dernières semaines. Cette marche en avant ne s’est pas faite sans soubresaut. Mais maintenant la volonté collective répond à cette exigence de justice et d’avenir pour notre village aux côtés d’anciens élus et de personnes de la société civile: l’union autour de valeurs communes et pour une vision commune. Mes remerciements s'adressent ainsi à ces compétences avec qui j'ai la chance et le plaisir de travailler vers l’avenir. Leur implication en tant qu'élu, président d’association, commerçant, agriculteur, artisans … et leur dévouement individuel au service de la collectivité sont à souligner et je les en remercie. Dans cette projection, nous avons créé le collectif « Aimer Barjols, village d’avenir ». 


2024 sera l’année de la mobilisation collective pour trouver des solutions indispensables et durables, car certains choix ont été trop longtemps différés ou mal orientés.


Au cours de 2024, vous serez consultés à travers le renouvellement du Conseil Municipal de Barjols, il doit être l'occasion de promouvoir ces valeurs et cette vision. Et c'est fort de cette conviction que je vous adresse mes vœux les plus chaleureux pour cette année nouvelle.

Mes vœux, ils sont ceux de la réussite pour chacune et chacun d'entre vous, mais aussi pour tous. Et en cet instant, je n'oublie pas ceux qui sont dans la peine ou qui vivent dans l'isolement.


Nous avons, vis à vis d'eux, un devoir de solidarité.


Aussi, au nom de la fraternité qui nous unit, je vous présente, à vous et vos proches, tous mes meilleurs vœux pour cette année 2024.


François Volpi


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page