top of page

Notre équipe

Une approche innovante, de nouvelles compétences et de nouveaux visages.

Pour les élections municipales qui se dérouleront le 10 mars prochain, « Aimer Barjols, village d’avenir » propose une équipe unie, solidaire, motivée qui souhaite s’engager pour les 2 années à avenir mais aussi au-delà, au service de Barjols et de ses habitants. Cette équipe rassemble prioritairement des compétences, c’est une équipe qui unie les forces politiques de notre village, qui représente Barjols dans sa pluralité.

Groupe1158 (1) (1).jpg
"Ils ne manqueront pas de surprendre par leur engagement et leur volonté au quotidien en œuvrant avec pour seul objectif l’intérêt de la collectivité, où tout intérêt personnel, partisan, ne trouvera pas sa place."

Né le 10 janvier 1987 à Draguignan.

Famille / Privé :

En couple. Il a un fils de 13 mois né à Barjols. Mère (décédée) : issue d’une vieille famille dracénoise, professeure, présidente de la Ligue des Droits de l’Homme Dracénie / Haut Var. Chevalière des ordres des Palmes académiques en 2020. Père (décédé) : origine italienne, carrière (25 ans) dans la marine nationale française (plus jeune officier de sa promotion malgré ses origines immigrées) puis reconversion dans l’Education Nationale (administration lycée). Chevalier des ordres des Palmes académiques en 2014.

Formation :

Master Droit Public à Paris 1 Panthéon Sorbonne Licence Italien à Paris 4 Paris Sorbonne Formation 1 an à l’académie des beaux-arts de Milan. Expérience 3 ans en Italie (Florence et Milan).

Profession : Juriste, il a travaillé à l’Assemblée Nationale pendant 5 ans pour une députée.

Engagement politique :

Centre gauche – avec des responsabilités au niveau national.

Il a été élu comme adjoint au maire à Barjols depuis 2020.

Il est également président du Chantier – centre de création des musiques du monde à Correns.

François_020.jpg

François VOLPI

Chef de file de la liste "Aimer Barjols, Village d'avenir"

Chères Barjolaises,

chers Barjolais,

 

La décision importante de proposer un projet pour Barjols s’est présentée comme une évidence face à l’échec de la gouvernance du mandat qui s’achève suite à une multitude de démissions. Comme toutes les décisions importantes, j'ai décidé d'être candidat en concertation avec les personnes qui m’accompagnent. Parce que dans une démocratie, c'est l'élection qui fait la légitimité. J'ai commencé mon engagement politique à Barjols il y a 3 ans, j'ai été adjoint au maire. Par loyauté, j’ai appuyé de tout mon poids pour apporter à Barjols l’émergence d’outils et des soutiens exceptionnels destinés à dessiner un avenir solide (Programme Petite Ville de Demain, projet tanneries…). Je suis fier de ces soutiens inédits à Barjols sur le mandat qui s’achève.

Notre équipe pour Barjols

bottom of page